AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ciaran Lyra de Clairemont

Ciaran L. De Clairemont
Ciaran L. De Clairemont

∆ ft. : Ellise Chappell
∆ messages : 5
∆ inscription : 19/02/2021

Ciaran Lyra de Clairemont Empty
Sujet: Ciaran Lyra de Clairemont   Ven 19 Fév - 20:31

Ciaran Lyra de de Clairemont



identité : Ciaran prénom donné par la druidesse qui a aidé à l’accouchement, Lyra le choix de ses parents et Clairemont le nom de sa famille transmis de génération en génération.
âge :27 ans.
lieu de naissance : A Clairval, duché des De Clairemont.
classe sociale :Noble.
orientation :Hétérosexuelle.
situation : Fiancée malheureuse.
taille :1m71
groupe :Noble.
avatar : Ellise Chappell

Caractère Discrète Toujours dans la retenue, jamais un mot plus haut que l’autre, même si elle n’en pense pas moins ou fulmine intérieurement. N’aime pas gêner les autres, a tendance à rester dans son coin. Très clairement, on peut qualifier Ciaran de jeune femme effacée, mais cela est avant tout dû à son éducation.
Douce Pas du genre à la violence qu’elle soit physique ou verbale, c’est une personne paisible et tranquille et il faut vraiment la pousser pour qu’elle sorte de ses gonds. Rare sont ceux qui l'ont déjà vu dans une colère noire.
Douée de ses doigts Que ce soit à la création de magnifique ouvrage de couture, ou pour réaliser des remèdes en tout genre pour les soins. Ciaran excelle littéralement dans les activités manuelles, mais toujours digne d’une jeune femme de son rang.
Passionnée Quand la jeune femme s’enthousiasme pour une activité, un livre, ou même une personne (ce qui arrive rarement), elle montre tout de suite un autre visage. Plus ouverte, souriante, sociable, c’est étonnant de voir à quel point cela peut la changer.
Beaucoup trop timide Ce n’est pas qu’elle n’aime pas les gens, c’est plus que les gens lui font peur car elle ne sait jamais à quelle sauce elle va être mangé. Si avec sa famille et ses quelques proches elle ne connaît pas ce problème. En face d’inconnus elle manque cruellement d’aisance et d’assurance.
Un fardeau pour sa famille Clairement, elle est un poids et une honte pour les de Clairemont car elle a fêté il y a peu ses vingt-sept printemps et elle n’est toujours pas mariée contrairement à ses sœurs. C’est peut-être pour ça que son père l’a fiancée de gré et de force à cet homme qu’on dit horrible.
Terriblement maladroite Si pour ses activités ou les choses qu’elle aime en général, Ciaran se montre d’une habileté hors du commun. Pour le reste, elle a vraiment deux mains gauches, les domestiques ont totalement arrêté de compter les assiettes, cassées ou les vases brisées en mille morceaux. Mais elle fait le bonheur des fabricants de porcelaines. Vous savez ce qu’on dit, le malheur des uns…
Emotive Elle à tendance à se laisser emporter par ses émotions et à s'émouvoir facilement, que ce soit pour une belle histoire, ou parce qu’on lui a compté le malheur d’autrui. La douce Ciaran à la larme facile, que ce soit de joie ou de tristesse.
Anecdotes¤ Si elle n’avait pas été noble, elle aurait aimé parcourir le monde et découvrir des nouvelles contrées exotiques, des nouvelles cultures et des nouveaux savoirs.
¤ Si à cause du mal terrible qui ronge Hibéria, elle ne peut plus trop s’adonner à cette activité. Ciaran adorait aller crapahuter dans les bois à la recherche de plantes et fleurs en tout genre, pour fabriquer des remèdes ou tout simplement pour réaliser des bouquets sécher. Maintenant elle se contente des jardins de la propriété que sa famille possède à la capitale.
¤ Une vraie bouche à sucre, si elle ne pouvait se nourrir uniquement de gâteau, elle le ferait sans hésiter. Elle raffole de ceux au chocolat ou ceux bourrés de crème à la noisette. Un vrai délice !
¤ Si les domestiques on arrêtés de compter toutes les choses qu’elle casse. La brunette elle tient encore le compte, c’est même presque devenu un passe-temps, puisque tout est répertorié dans un carnet. 51 verres, 44 assiettes, 23 vases et une vitre. Oui, elle excelle.
¤ Possède un collier en or assez singulier, les anciens de sa famille qui croit un peu trop en la magie prétendent que c’est une protection. Mais bien sûr, pour Ciaran c’est avant tout un objet avec une symbolique sentimentale.
¤ En tant que guérisseuse, la jeune de Clairemont s’intéresse beaucoup à la maladie qui sévit dans le royaume. Bien sûr si elle n’a jamais pu approcher un malade, ou même en voir un (son père s’y refuse catégoriquement). Ciaran glane autant d’information que possible en laissant trainer ses oreilles à gauche et à droite. Elle s’essaie à tout un tas de remède et décoction espérant peut-être pouvoir aider à jour par son savoir.
¤ Elle garde parfois des côtés très enfantin Ciaran. Aimant sauter dans les flaques d’eau quand il pleut, faire des batailles de boules de neiges dans vient le froid, rêvasser sous une averse tiède l’été, se roule dans l’herbe fraiche en riant. Ou tout simplement s’élancer sur une balançoire, ça lui donne l’impression de presque toucher le ciel.
¤ Elle adore les animaux et en particulier les chiens. Ciaran en a dix et ont tous des noms d’étoiles ou de constellations, Sirius, Arcturus, Rigel, Adar, Orion, Andromède, Ara, Libra, Cepheus et Auriga.

Ciaran Lyra de Clairemont est la dernière fille du Duc William de Clairemont et de la guérisseuse Anaé du clan des feuilles de chênes. Union assez atypique pour être souligné, en effet Anaé est considéré comme roturière, malgré sa renommée de soigneuse. Mais qu’importe pour William qui s'unit à elle uniquement par amour, car ses deux derniers mariages n’ont été faits que par convenance.
Ciaran naquit donc un beau matin du premier jour du printemps, elle faire le bonheur de ses parents, mais aussi la jalousie de ses sœurs aînés. Quant au seul garçon de la famille et premier né, il n’a aucune animosité contre elle, il est bien trop âgé pour ce genre de chose puéril à souhait.
 Malgré l’aversion de ses demi-sœurs, Ciaran grandit dans l’amour de ses parents et parvient même, malgré sa grande timidité, à se faire quelques amis. Que ce soient des enfants de domestique, ou certains enfants de nobles dont les géniteurs viennent visiter sa famille.
Dès son plus jeune âge, Anaé apprend à sa fille les rudiments des soins naturels et elle se rend très vite compte que l’enfant à un vrai don pour cela, des mains qui guérissent ça ne fait aucun doute. Elle l'entraîne donc régulièrement dans les bois, à la connecté avec la nature et les animaux et apprendre des plantes et des fleurs. Cet aspect de son éducation n’est pas très bien vu, une jeune noble ne devrait pas s’adonner à ce genre de pratique. Mais qu’importe pour le patriarche, il fait fie des on dit, ils éduquent leur fille comme ils l’entendent.
Pour Ciaran c’est donc la belle vie pendant presque six années, si elle connait un minimum l’étiquette, comment bien se tenir à table, à un bal, ou converser avec les uns et les autres. Le reste du temps elle le passe à faire les choses qu’elle aime, courir dans la nature, apprendre encore et toujours plus de sa mère, coudre, dessiner, jouer du piano. Hélas, tout cela finit par s’arrêter le jour où sa tendre maman disparaît. Non, elle n’est pas morte, juste disparue, envolée, en ayant laissé derrière elle toute ses affaires, mais surtout un mari profondément meurtri et une fille inconsolable dans son incompréhension.
A partir de ce moment-là, les choses changent dans l’éducation de Ciaran, finit l’école dans la nature, finit de négliger l’étiquette ou les autres pans de son apprentissage de jeune fille noble. Ce n’est pas que son père ne l’aime plus, bien au contraire, mais il n’est pas comme Anaé, il n’a pas cette fraîcheur, cette capacité à transmettre à son enfant ses valeurs ou son savoir. Voilà donc la dernière des de Clairemont, entourée d’une cohorte de professeurs en tout genre, pour relever selon eux, sont bien piètre niveau.
Les années passent et la tristesse s’installe un peu plus dans la demeure familiale. William semble ne pas se remettre du départ de sa femme, pire encore, il se fait de plus en plus vieux et de plus en plus fatigué. S’il fait bonne figure devant sa fille, il sait au fond que quelque chose cloche et le verdict tombe après avoir contacté un guérisseur. Il souffre d’un mal incurable, sa vie est maintenant comptée, malgré les soins qui ne feront que retarder l’inévitable. Son fils est bien accaparé par la gestion des affaires familiales pour s’occuper de Ciaran, quant à ses autres filles, ce n’est même pas la peine d’y penser, elle déteste leur demi-sœur. L’homme va donc tout doucement se résigner à contracter un mariage arrangé, pour que son enfant ne se retrouve pas sans protection.
De son côté Ciaran grandit et les autres aussi. Entre ses sœurs qui finissent par quitter le cocon familial après s’être trouvées un mari et ses amis qui s’en vont faire leur vie, la demoiselle se retrouve bien seule et bien esseulée dans cette demeure tristement silencieuse. La disparition de sa mère l’avait déjà beaucoup touchée, mais voila qu’elle se renferme un peu plus sur elle-même.
Les rumeurs d’un mal étrange parvient au Duché des de Clairemont et cela n’est pas pris à la légère, surtout quand certains affirment avoir vu des hommes se transformer en vermine. William ordonne à ses gens de fuir au plus vite et qu’ils aillent se réfugier à la capitale, n’étant pas de taille à affronter cette menace. Tout se met rapidement en place, Ciaran quitte le cœur lourd cette maison qui l’a vu naître et grandir. En quelques semaines, le Duché est abandonné et devient la proie des rats géants et des morts revenus à la vie.
Ce n’est qu’à Castel-blanc que la situation se clarifie enfin, il semble que la princesse ait repoussé le sorcier qui jadis, a redonné à Hibéria sa prospérité et la paix. Cependant, en repoussant le magicien, la jeune héritière a causé sa colère et son courroux s'est ensuite abattue sur le royaume, créant les rats géants ainsi que les morts-vivants. Les de Clairemont font partie de ses rares familles qui ne souhaitent se positionner, en faveur, ou contre la princesse Hathae. Ils ont de toute façon bien d’autres chats à fouetter. En effet, William a enfin réussi à fiancer sa fille avec le dernier héritier d’une autre noble famille. Un soulagement pour lui, un cauchemar pour sa fille.
La rencontre est pour bientôt..

Pseudo Ananas. Age Meh. tu as découvert le forum via Niark un petit message, une idée, une suggestion Plop.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ciaran Lyra de Clairemont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ℋibéria. :: Nos Héros :: Héros de ce monde :: Héros validés-
Sauter vers: